02458-affiche_st_2020.jpg

Triathlon du Pays Salonais 2020

La course se déroule sur 2 sites : Départ natation Plage des Cabassons à Saint Chamas Arrivée Place Morgan à Salon de Provence Natation : 2 boucles de 750m avec une sortie à l’Australienne soit 1500m au total Vélo : 1 boucle de 40 Kms sur les communes de Saint Chamas, Cornillon, Miramas, Grans et Salon de Provence. Course à pieds : 2 boucles de 5 Km en ville pour découvrir la ville de Salon de Provence soit 10 km au total. La course se déroulant sur 2 sites distincts, l'organisation mettra à disposition des concurrents des sacs plastiques qu'ils devront numéroter avec les autocollants fournis. 1 sac "natation", 1 sac CàP et 1 sac "consigne".
DESCRIPTION

DESCRIPTION DE LA

MANIFESTATION SPORTIVE

https://triathlonmdupayssalonais.assoconnect.com/page/384678-accueil

 

DATE :

 

Dimanche 14 Juin 2020

LIEU : 

Départ Plage des Cabassons, 13250 Saint Chamas

Arrivée Place Morgan, 13300 Salon de Provence

COMMUNES TRAVERSEES :

Saint Chamas, Cornillon, Miramas, Grans, Salon de Provence.

DEROULEMENT DE L’EPREUVE :

Le Triathlon est une course de compétition caractérisée par l’enchaînement de 3 épreuves sportives sans arrêt du chronomètre : une première de natation, puis de course à pied et pour finir un parcours vélo de route. Le Triathlon du Pays Salonais est effectué par un même concurrent ou par une équipe en relais. La transition s’effectue dans une zone balisée, fermée et sécurisée. Le format « M » est un label de la FFTRI et correspond à un format de course déterminé soit en l’occurrence 1500m de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied (avec 10% en + ou en – autorisé).

La course se déroule sur 2 sites :

         -Natation + T1 à Saint Chamas, plage des Cabassons

         -Course à pied + T2 à Salon de Provence

Le parcours vélo servira de liaison entre ces 2 sites et passera par des villages remarquables de la Provence : Cornillon-Confoux et Grans.

Le sac CàP (fourni par l’organisation) contenant le matériel course à pied sera acheminé à T2 par l’organisation. L’accès à T2 avant la course ne sera pas autorisé aux concurrents.

Le sac consigne (fourni par l’organisation) contenant les affaires personnelles des concurrents sera également rapatrié sur Salon de Provence.

A l’issus de l’épreuve natation, les concurrents devront placer leur matériel de natation dans le « sac natation » fourni par l’organisation. Tout manquement entrainera l’exclusion de la course par le corps arbitral.

L’organisation de la course proposée par Salon Triathlon respecte en tous points le cadre strict de la réglementation FFTRI. Le règlement du Triathlon présenté ci-dessous est en totale adéquation. Il sera consultable dès l’inscription par tous les concurrents.

RAVITAILLEMENTS :

1 ravitaillement liquide sur le parcours vélo situé au Km 24 à Cornillon

2 ravitaillements sur le parcours CàP : 1 liquide sur le parcours et 1 solide et liquide proche de l’aire de transition et à l’arrivée.

REMISE DES PRIX :

Place Morgan sur le podium des récompenses.

RECOMPENSES :

12h30 sur le podium installé, avec coupes et lots divers aux 3 premiers au scratch et au premier des catégories (Juniors, Seniors et Masters 1 à 6). Pour les relais, les premiers relais femmes, mixtes et hommes seront récompensés.

 


Inscription

EpreuveDatePrixInscritsInscriptionInscrits
Triathlon M relais
Date limite d'inscription Mardi 09 Juin 2020 à 23h59
Surcoût inscription sur place + 10 euros
Dimanche 07 Juin 2020
09h35
60,00€0 / 50S'inscrireInscriptions ouvertes
Triathlon M individuel
Date limite d'inscription Mardi 09 Juin 2020 à 00h00
Surcoût inscription sur place + 10 euros
Dimanche 14 Juin 2020
09h30
40,00€1 / 250S'inscrireInscriptions ouvertes

Document à télécharger

Règlement  Télécharger
natation et transition 1  Télécharger
parcours vélo  Télécharger
parcours course à pied  Télécharger
transition 2 et arrivée  Télécharger

Situation géographique