ccbbb-affiche-a4.jpg

Ultra Cycling Tour de le Vanoise

Repoussez vos limites ! 320 km / 8860 m de dénivelé positif et négatif avec les passages mythiques des cols de la Madeleine et de l'Iseran ! Et l'arrivée au sein de la plus haute station d'Europe !

Organisateur

  • 33 (0)6 63 54 31 51

Covoiturage

Description

PARCOURS

Le 320

Avec ces 320 km et 8860m de dénivelé positif, la parcours Original de l'Ultra Cycling Tour de la Vanoise emprunte dans un premier temps les pentes du col de la madeleine 1991 m avant de basculer dans la vallée de la Maurienne en empruntant le col du Chaussy pour plonger sur St Jean-de-Maurienne avant un peu de répit sur une portion de plat avant de se diriger vers Aussois depuis Modane et de rejoindre la Haute-Maurienne et de se diriger tranquillement vers l’un des plus haut col d’Europe et son versant le plus sauvage traversant le Parc National de la Vanoise.
Une fois le col traversé, les cyclistes retrouverons la Vallée de la Tarentaise depuis les sources de l’Isère direction Bourg-Saint-Maurice, Macôt-la Plagne avant d’entamer la montée vers Longefoy et Notre-Dame du pré et de boucler le Tour au sein de Moûtiers, capital de la Tarentaise.
 

Le 400

Avec ces 400km et 11500m de dénivelé positif, ce parcours est le parcours du 320 plus une petite boucle en plus au cœur de la Vanoise incluant le désormais renommé col de la Loze escaladé par son versant emprunté par le Tour de France. Et visitant Courchevel, Champagny-en-Vanoise et le balcon de Montagny avant de reprendre le parcours 320 pour l'ultime ascension.

Situation géographique



Inscription

Aucune épreuve pour le moment